Lundi 26 juillet 2010 à 0:10

http://honey.e.cowblog.fr/images/P7210028.jpg
Récit de voyage,
TGV Saint-Nazaire / Paris Montparnasse.


"Les amoureux des quais rendent ceux là tristes. Ils s'embrassent, une toute dernière fois, s'étreignent, se regardent droit dans le coeur. Moi je fume une cigarette qui a un gout mentholé, la musique s'insinue dans mes oreilles jusqu'à mon âme. "Te quiero", Stromae déteste son ombre, et moi aussi. Là nait le sentiment d'indécision, la perdition aussi."

"Les paysages sont laids balayés par la vitesse du train. Le siège est inconfortable, à chaque fois, ouais. Des gens parlent entre eux, une autre ignore à quel point elle est belle, avec son livre d'intello qui parle d'amour parfait mais de querelles à répétition. Les petits ordinateurs affluent aussi, et moi, connement, je fais glisser la mine d'un crayon quelconque sur le papier."

"Elle fait semblant de dormir, moi j'ai le dos courbé à lui tenir les cheveux d'un geste doux, lent, aéré. Une caresse. Peut-être brune, blonde, je n'allumerai pas la lumière, son odeur vanillé me donne l'impression qu'elle est belle tant elle est douce, cette odeur. Dans son dos, des grains de beauté flattent la grande ourse, pareils à une constellation. Puis finalement, je m'endors, paisible."



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://honey.e.cowblog.fr/trackback/3022501

 

<< Avant y avait ça | 1 | 2 | 3 | 4 | Et après y a ça >>

Créer un podcast