Mardi 17 août 2010 à 19:56

http://honey.e.cowblog.fr/images/PICT0066.jpg
 
 
"Je te regarde et je soupire"
- Louis Bolot

               
J'ai retrouvé le sommeil en même temps que mes parents samedi soir. Mes cernes noirâtres ont disparu et mon teint livide commence à se dissiper entre deux trois tâches de rousseur. Il pleut. J'ai beau aimer la pluie, là j'aurais plutôt des envies de grand ciel bleu, sans nuage, et d'un soleil de plomb. J'aurais aussi envie et besoin de vacances, de partir, prendre le train en payant la peau des fesses mais m'en foutre royalement. Courir sur le quai d'une gare jusqu'à la sortie et chercher quelqu'un du regard. Et finalement, en bon petit soldat, écouter ma raison et non mon coeur, et faire demi tour. Un putain de soldat.. Déserteur de mon coeur. Je redécouvre des mélodies de mon adolescence, Saez, Evanescence, et cela me fait pleurer, souvent. Il faut vraiment que je me sorte la tête hors de l'eau car je vais finir par apprécier les profondeurs et ça, ça n'annonce rien de bon. La solitude dans laquelle je m'enveloppe me semble si douce que les gens m'entourant ont l'air hostiles. Ils n'ont pas l'air de vouloir me protéger ou de me redresser, allez savoir si ce ne sont pas plutôt mes pensées torturées qui me poussent à le croire. Mes articles sont aussi décousus que ma vie à l'heure actuelle, et j'en suis sincèrement navrée. Sincèrement. Promis, la prochaine fois je raconterai que tout va bien, je mentirai sûrement, mais ça n'aura pas d'importance. N'est-ce pas ?

Par Tristelune le Mardi 17 août 2010 à 20:31
Ne ments surtout pas pour les yeux du lecteur...
Ça ne regarde sûrement pas que moi, mais j'ai tendance à plus apprécies un article triste et mélancolique mais vrai, qu'un article en toc, dans lequel celui qui écrit fait comme si tout allait bien...
Ce serait encore plus triste finalement.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://honey.e.cowblog.fr/trackback/3029253

 

<< Avant y avait ça | 1 | 2 | 3 | 4 | Et après y a ça >>

Créer un podcast